Comment trouver un job d’été quand on est mineur(e) ? Notre expérience !

Bonjour les filles, on reviens aujourd’hui avec un article pour vous parlez des jobs d’été pendant les vacances lorsqu’on est mineur(e).

On ne sait pas vous, mais nous, on a toujours voulu travailler pendant les vacances d’été. Or comme nous sommes mineures (nous aurons 18 ans seulement le dernier jour de l’année) il est souvent très difficile de trouver un travail d’été ! Pourtant cet été, nous avons réussi à trouver des petits jobs que nous avons accumulé tout au long de cet été.

Tout d’abord, on va vous parlez du premier job qui nous a occupé pendant 2 semaines et demi.   Si vous habitez dans une région où il y a beaucoup de mais, vous pouvez trouver de nombreux jobs où ils cherchent des personnes pour s’occuper du mais (castrage de mais, floraison, etc ). La plupart du temps, les mineurs sont acceptés et c’est comme ça que nous avons trouvé ce job d’été. Par contre pour ce travail, il faut beaucoup de motivation parce que c’est un travail très physique et difficile ( travail en pleine chaleur et plein soleil, peu de pauses, etc)  et vous êtes tout juste payé au SMIC !

Le second job d’été que nous avons trouvé et qui est sans doute notre préféré, c’est le pet sitting. Le pet sitting c’est quoi ? C’est lorsque vous gardez les animaux de personnes qui partent en vacances, soit en allant à leur domicile ou soit chez vous. Vous devez les garder, les promener, les nourrir et leur donner pleins de petits câlins. Même mineur(e) on peut être payé pour garder des animaux. En ce qui nous concerne, nous avons posté une annonce sur un site gratuit en ligne (jemepropose.com) où différentes personnes proposent leur service payant. Par exemple, certains proposent de garder des animaux (comme nous), d’autres de garder des enfants, ou encore certains proposent leur service pour le ménage, le jardinage, etc. Cependant il existe certaines contraintes quand on propose ses services. Par exemple si vous souhaitez faire comme nous du pet sitting, il faut vous assurez que vous êtes en possibilité de pouvoir garder des animaux, par exemple si vous les recevez à votre domicile, vous ne pouvez pas garder un chien sans avoir un grand jardin clôturé ou si vous allez chez la personne il faut pouvoir se déplacer. Mais aussi ça vous oblige à rester tout le temps avec l’animal pour le surveiller et s’assurer qu’il ne fasse pas de bêtises. Il faut aussi un minimum de maturité et de sérieux puisque vous êtes responsables d’un animal et le propriétaire vous a donné sa confiance pour le garder.

Pour finir, on va vous parlez d’un moyen de gagner de l’argent étant mineur(e) que vous pouvez tous faire, il s’agit de mettre en vente sur internet les vêtements trop petits ou qu’on ne veut plus ou faire des vides – greniers. Vous trouverez des sites en ligne gratuits tels que LeBonCoin où vous pourrez vendre vos vêtements. Si vous souhaitez les vendre, assurez vous que vos photos soient de bonne qualité ainsi que la présentation de vos vêtements mais aussi vendez-les à un prix raisonnable.

Si vous souhaitez plus de conseils ou si vous avez des questions sur nos expériences de jobs d’été, n’hésitez pas à nous laisser vos questions, on vous répondra avec plaisir.

En bonus, quelques animaux que nous avons gardé :

Processed with Moldiv

 

On espère que cet article vous a plu et surtout qu’il vous a aidé. N’hésitez pas à nous faire partager les jobs d’été que vous faites/avez fait étant mineur(e).

Publicités

9 réflexions sur “Comment trouver un job d’été quand on est mineur(e) ? Notre expérience !

      1. Vas sur le site : jemepropose.com, c’est un site où tu proposes toutes sortes de services : jardinage, nettoyage, pet sitting, baby sitting. Pour nous ça a très bien marché puisque grâce à ce site et à l’annonce que nous y avons déposé, nous avons eu des chiens à garder pendant ces deux mois de vacances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s