Prendre soin de ses cheveux en été.

 

Coucou les filles, on revient aujourd’hui pour un article dédié aux cheveux.
Vous savez qu’en été nos cheveux s’assèchent et s’abiment suite à de nombreux facteurs : chlore de la piscine, sel de la mer et les rayons du soleil. Pour limiter les dégâts, nous allons vous donnez quelques conseils simples et qui seront d’une grande utilité pour le bien être de vos cheveux.

10518173_685175668205022_391378673_n

 

Conseil n°1 : Protéger ses cheveux avec des huiles protectrices anti UV, avant et après le soleil.
Pourquoi ? Car lorsque les rayons du soleil pénètrent la fibre capillaire de vos cheveux, ils endommagent la Kératine (qui protège le cheveu).
Comment y remédier ? On vous conseille d’utiliser des huiles protectrices anti UV. On peut les trouver sous forme de spray dans toutes les marques et il est préférable de les appliquer après chaque baignade. Leurs fonctions est très importante puisqu’elles renforcent et protègent la fibre capillaire qui a tendance à se dessécher avec le soleil. Si vous voulez c’est une sorte d’huile solaire mais pour les cheveux.

Vous pouvez aussi protéger vos cheveux des rayons UV en portant un chapeau, en plus c’est tendance !

 

Conseil n°2 : Faire un rituel beauté capillaire (shampooing, huiles, masques, soin kératine)
Tout d’abord, pendant l’été après chaque baignade, il est vivement conseillé de rincez vos cheveux pour enlever le sel et le chlore qui assèchent la fibre capillaire des cheveux.
De plus, lorsque vous vous lavez les cheveux, n’hésitez pas à appliquer un masque qui va nourrir les pointes de vos cheveux desséchées par le soleil.
L’idéal est de faire une cure 1fois/semaine (au moins) avec des huiles nourrissantes : ricin, coco, olive. Il est préférable de les appliquer le soir et laisser poser la nuit car il faut surtout éviter le contact du soleil et de l’huile qui risque de bruler vos cheveux (effet « friture »).
De plus, comme on l’a vu dans le conseil n°1, les rayons UV détruisent la kératine de nos cheveux, pour y remédier, vous pouvez trouver la kératine dans des shampoings, masques, ou encore dans le lissage brésilien.
Pour finir, on vous conseille de couper les pointes abimées après l’été.

 

Conseil n°3 : Une alimentation équilibrée
Privilégiez les vitamines qui se trouvent dans les fruits et légumes car elles augmentent la production de kératine et mélanine qui permet à vos cheveux de se fortifier. ( Ce conseil est aussi valable pour avoir une belle peau).

 

Conseil n°4 : Brossage des cheveux
Le brossage permet de se débarrasser des résidus de pollution, poussière ,etc. et donc ça aère la chevelure. L’idéal est de brosser ses cheveux matin et soir (mais pas plus) !!

Vous pouvez aussi voir nos conseils en vidéo. Cliquez ici : 

 

On espère que nos conseils vous seront utiles. N’hésitez à nous dire en commentaire si vous connaissiez ces conseils, on vous souhaite de très bonnes vacances d’été. Gros bisous à toutes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s